Une réussite à la française, selon le magazine CAPITAL

Une réussite à la française, selon le magazine CAPITAL

Le réseau de franchise La Pizza de Nico à l’honneur dans le magazine CAPITAL dans le dossier spécial « Réussites à la française » septembre (n° 348).

Le Made in France : une valeur sûre

« La réussite et la résilience du Made in France sont portés par l’innovation, en termes de technologies et de concepts, par le renouveau de l’industrie et par l’émergence de nouveaux managers ». Décrit par le magazine comme faisant partie des « acteurs les plus représentatifs » en la matière, le modèle de La Pizza de Nico a été décrypté et présenté comme « une franchise rentable et durable ».

Lire l’article paru dans CAPITAL (N°348, septembre 2020)

Une clientèle exigeante, surtout en matière de restauration

« Aujourd’hui, il y a une nouvelle clientèle en France (…) qui aime « la France » et qui recherche plus de qualité, du local, des circuits courts ou du lien de proximité » précise le magazine CAPITAL.

C’est pour cela que, depuis 20 ans, la franchise La Pizza de Nico :

  • s’engage au côté de fournisseurs référencés dans une relation de confiance,
  • sélectionne des produits de qualité,
  • favorise les circuits courts.

« La qualité est devenue le critère d’achat numéro 1 pour les Français ! 54% d’entre eux la considèrent comme tout à fait déterminante lors de l’acte d’achat (…). Cette exigence de qualité est particulièrement prégnante s’agissant des produits alimentaires (74%) (…). »

La pizza La Grandiosa signe les 20 ans de La Pizza de Nico :
Huile d’olive Bio, ingrédients AOP et IGP

Les gages de qualité

« (…) la transparence et l’identité française semblent en mesure de tranquilliser les consommateurs français et de leur apporter les garanties attendues lors de l’achat d’un produit. (…) Sont cités comme des gages de qualité : la composition d’un produit (65%), l’origine française de celui-ci (47%), la présence d’un label (42%) et ses normes de production (41%) »

Conscients des attentes des consommateurs, La Pizza de Nico intègre dans sa charte ingrédients de produits labélisés (AOP, IGP, BIO).

« La dimension de l’aliment plaisir est aujourd’hui largement corroborée par la dimension qualitative. Les consommateurs sont avant tout des consomm’acteurs », Nico Palea PDG La Pizza de Nico.

La dimension de l’aliment plaisir est aujourd’hui largement corroborée par la dimension qualitative. Les consommateurs sont avant tout des consomm’acteurs !

Nico Palea PDG La Pizza de Nico.

C’est pourquoi La Pizza de Nico a engagé depuis plusieurs années une démarche de qualité ingrédients et développe des recettes exclusives, telle notre pâte multi-céréales ou notre sauce tomate sans additif, son conservateur et sans colorant ».

Rejoignez, vous aussi, le seul réseau de restauration certifié Bureau Veritas, véritable gage de qualité.